Lorsque Oliver L. a acheté ses premières actions, il ne s'attendait pas à grand-chose. Deux ans plus tard, ce jeune homme de 26 ans vaut plus de 7 millions d'euros et n'est pas seulement l'un des traders les plus performants d'Allemagne. Oliver a gagné une réputation en tant que "faiseur de millionnaires" et promet : « Avec mon système, n'importe qui peut gagner de l'argent sans connaissances préalables. » Nous avons rencontré Oliver L. pour une interview.
« Bonjour, je m'appelle Oliver »
Nous avons rencontré Oliver dans un pub branché de Munich. Bien habillé et avec un sourire charmeur aux lèvres, Oliver nous a tendu la main : « C'est gentil d'être venu. » Une Rolex argentée au cadran vert émeraude a surgi sous la manche de sa chemise bleu clair. « Commençons, » a dit Oliver.
Au cours des trois heures qui suivirent, Oliver nous raconta son histoire. Alors qu'il était encore étudiant et qu'il disposait de quelques centaines d'euros d'économies, Oliver investit dans des actions. À l'époque, il n'avait encore que peu ou pas de succès. « Je n'avais rien à l'époque et je n'ai fait que des profits minimes, très irrégulièrement », raconte Oliver.
Mais Oliver n'a pas abandonné. Il a mis au point un système et a affiné sa stratégie étape par étape. Au bout d'environ 12 mois, il a fait ses premiers bénéfices importants. Oliver s'en souvient bien : « C'était un jour pluvieux d'avril. J'ai fait mes premiers bénéfices de 200 euros en une journée et j'étais fou de joie. » Aujourd'hui, de telles sommes ne jouent plus aucun rôle dans la vie de Oliver.
La pièce manquante du puzzle
En 2020, Oliver a découvert le forum wallstreetbets sur la plateforme anglaise Reddit. « Cela a été le déclic », nous dit Oliver. « Je savais que wallstreetbets était la pièce du puzzle qui manquait encore à mon système. »
En quoi consiste wallstreetbets ? La communauté recherche des actions dans lesquelles investir et qui ont un ratio "à découvert" élevé. Cela signifie que les investisseurs institutionnels en particulier ont ciblé une action afin de parier sur sa chute. Wallstreetbets achète de telles actions et laisse les prix atteindre des sommets fulgurants en l'espace de quelques jours. Cela signifie de gros bénéfices pour wallstreetbets et d'énormes pertes pour les vendeurs institutionnels à découvert.
Des millions en quelques jours
« Ma stratégie et wallstreetbets - j'espérais un mélange explosif », nous a confié Oliver. Et la suite lui a donné raison. En quelques jours, Oliver a fait fortune. Oliver ne souhaite pas nous révéler le montant exact de cette fortune. Selon les estimations, sa fortune s'élèverait à environ 7 millions d'euros. « Ma vie a pris un virage à 180 degrés. Aujourd'hui, je vis la vie de mes rêves », a déclaré Oliver.
- - Il a investi dans l'action GameStop, qui a enregistré un gain de plus de 1 000 % depuis le début de l'année. Cette action se négocie actuellement à 213,10 $ (prix de clôture du 24 juin 2021). Le papier avait terminé l'année 2020 avec une valeur de 18,84 $ US.
- - Il a investi dans l'action AMC, l'exploitant américain de salles de cinéma, dont le cours a augmenté de plus de 1 200 % depuis le début de l'année. La valeur boursière de la chaîne de cinémas s'élève aujourd'hui à environ douze milliards de dollars.
Oliver nous donne ensuite deux exemples :
Pour sa part, Oliver ne se concentre que sur wallstreetbets pour ses négociations. « Les opportunités de profit sont brutales », nous dit Oliver. « Rien que pour les vendeurs à découvert d'AMC, la perte depuis le début de l'année est d'environ deux milliards de dollars. Et ce que les vendeurs à découvert perdent, nous, les traders, le gagnons. »
Un système infaillible ?
« Mon système est complexe à expliquer, mais simple à appliquer », a expliqué Oliver. « L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire de comprendre le système pour gagner de l'argent avec. » C'est donc de là que vient la réputation de faiseur de millionnaires. Oliver sort son téléphone et nous montre un groupe Telegram. On y voit des photos d'objets chers, des soldes de comptes et des messages de remerciement.
« Gagner n'est jamais gravé dans le marbre, bien sûr, mais avec mon système, les risques sont aussi faibles que possible. » - Oliver L.
Oliver nous explique ensuite comment les gens gagnent de l'argent avec son système. « Je publie toutes mes transactions dans un groupe Telegram et les membres du groupe me suivent. » Selon Oliver, WhatsApp est le moyen de communication le plus efficace et le plus rapide pour ce faire. Un sourire malicieux s'est alors dessiné sur son visage : « C'est ainsi que l'on peut gagner de l'argent sans connaissances préalables et presque en autopilote. »
Le système en auto-test
Nous désirons tester le système. Oliver nous invite dans son groupe Telegram et nous recommande un broker. En quelques minutes, nous avons créé un compte et transféré un peu d'argent comme capital de test. Oliver effectue ensuite quelques transactions sur son ordinateur portable et les publie dans son groupe. Nous copions ses transactions et regardons ensuite avec incrédulité le solde de notre compte : le capital initial a plus que doublé en quelques minutes.
Oliver rit : « Ce n'était rien. Suivez-moi pendant les prochaines semaines et vous verrez ce qui arrivera au solde de votre compte. » Je suis enthousiaste et j'ai hâte de voir ce qui va se passer.
2 344 euros en 14 jours
Dans les deux semaines qui suivirent, j'ai effectué tous les échanges de Oliver qui ont suivi. Et qu'est-ce que je peux dire ? Oliver n'a pas promis grand-chose. Après seulement deux semaines, je gagne 2 344 euros et je suis absolument ravi. En guise de remerciement, je veux inviter Oliver à dîner, mais il me repousse : « Invitez-moi quand vous verrez pour la première fois six chiffres sur votre compte. »
Mais une question reste en suspens : Pourquoi Oliver fait-il cela ? Au téléphone, Oliver m'explique : « Je ne gagne pas moins lorsque d'autres personnes copient mes transactions. Alors pourquoi pas ? »
Addendum : Une offre pour nos lecteurs
La réaction à notre article a été extraordinaire. Tellement de personnes ont contacté l'équipe éditoriale que nous avons repris contact avec Oliver. Nous pouvons maintenant offrir à nos lecteurs une opportunité unique : Vous pouvez obtenir une place dans le groupe Telegram et gagner de l'argent avec le système de Oliver ! Envoyez simplement un message par WhatsApp ou Telegram à: +43 677 637 528 21. Pour des raisons de visibilité, les places sont limitées aux 250 premiers participants.